Quand appliquer son contour des yeux ?

Dans un rituel de beauté, il est important de ne pas oublier les crèmes pour le contour des yeux. En effet, elles sont très utiles pour prendre soin de cette peau fine et sensible, laquelle est la première à être affectée par les rides, les ridules et les pattes d’oie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les esthéticiennes recommandent toujours d’en utiliser le plus tôt possible. Mais comment et à quel moment faut-il appliquer son contour des yeux ?

Comment appliquer la crème pour le contour des yeux ?

Utiliser une crème spéciale pour le contour des yeux ne se fait pas n’importe comment. Il faut réaliser un certain rituel pour que les ingrédients pénètrent parfaitement bien dans la peau et agit contre les rides, les ridules et les pattes d’oie. Ainsi, il est recommandé de suivre les étapes suivantes au maximum deux fois par jour :

  • Prendre une petite quantité de crème pour le contour des yeux, de la taille d’un petit pois, et l’appliquer délicatement.
  • Tapoter doucement la zone du contour des yeux : de l’extérieur de l’os de la joue vers l’intérieur, sur le long de l’os supérieur jusqu’au niveau des yeux et de l’arête du nez.
  • Remonter vers le haut tout en appliquant plus de pression afin de balayer le long du sourcil et de l’arcade sourcilière et en terminant vers les coins externes de l’œil.
  • Répéter le mouvement plusieurs fois en prenant soin de bien entourer l’œil.
  • Masser délicatement pour bien faire pénétrer le produit.

A quel moment utiliser la crème de contour des yeux ?

Il est préférable d’utiliser quotidiennement la crème pour le visage et celle pour le contour des yeux. Cela permet de bien drainer la peau et l’aider à mieux se réveiller. Ainsi, il est recommandé d’appliquer sa crème de contour des yeux le matin pour avoir un teint frais et une peau éclatante.

Quand appliquer son contour des yeux ?

Toutefois, vous pouvez aussi en mettre la nuit afin d’aider le produit à agir efficacement sur vos rides et vos ridules. De cette manière, vous combattrez plus rapidement ces petits traits qui trahissent votre jeunesse. En savoir plus sur Stylbio.

La crème pour le contour des yeux ne s’utilise pas uniquement en prévention de l’apparition des rides et des ridules. Elle aide également à atténuer les poches noires et les cernes. C’est aussi une bonne raison de l’appliquer le matin, surtout après une nuit agitée. Cette crème réveillera l’éclat de votre peau. Elle l’éclaircira et la réparera en même temps.

Comment choisir la bonne crème de contour des yeux ?

Pour le choix des crèmes de contour des yeux à utiliser, vous disposez d’un large panel sur le marché. Il est juste préférable de choisir le modèle adapté à vos besoins. Si vous avez besoin d’estomper et de limiter l’apparition des ridules et des rides, choisissez le produit qui y soit adapté. En revanche, si vous avez besoin d’atténuer les poches noires et les cernes sous vos yeux, sachez qu’il existe également des crèmes de contour des yeux spécifiques à ce besoin.

Autant que possible, utilisez des produits à base d’ingrédients naturels. Recherchez, par exemple, des crèmes qui contiennent de la vitamine C, du concentré d’algue, de la caféine, etc. Souvenez-vous toujours qu’il s’agit d’apporter du bien à la peau de votre contour des yeux et non l’attaquer. Pour cela, évitez les substances chimiques de certains produits cosmétiques.