Comment installer une alarme sans-fil ?

Contrairement à ce que vous pourriez croire, vous pouvez installer vous-même votre alarme sans fil et bénéficier de la même protection que les systèmes de sécurité câblés de vos voisins ! De nombreux propriétaires estiment qu’ils ont besoin du service d’un professionnel pour l’installation de leur système d’alarme. Cependant, grâce à la nouvelle technologie, les systèmes de sécurité domestique sans fil sont simples à installer, très fiables et peuvent protéger les maisons contre les effractions. Dans ce qui suit, découvrez en quelques étapes l’installation d’une alarme sans fil.


Comment installer une alarme sans-fil ?

Déballez le pack

Si vous trouvez un manuel d’instruction ou un DVD d’installation, lisez-le attentivement et familiarisez-vous avec tous ses composants. Lorsque vous optez pour l’installation d’un Diagral dans votre maison, vous pourrez suivre les consignes qui se trouvent dans le manuel livré avec le pack. Prenez le temps de le lire et de mettre en application les consignes une fois que vous allez installer votre système.

Configurez la base et la console

La plupart des systèmes exigent que vous configurez d’abord les unités de communication et de contrôle, afin que votre système soit en ligne. Vous devez également disposer d’un routeur Wi-Fi configuré à l’intérieur de votre domicile pour permettre à vos appareils de se connecter à Internet sans fil.

Ajoutez des capteurs

Votre système va contenir des détails spécifiques sur comment et où installer les capteurs. De nombreux capteurs sans fil peuvent être ajoutés en toute sécurité à l’aide de ruban adhésif double face spécial, ce qui vous permet de les retirer si vous décidez de vous déplacer. Assurez-vous que chaque capteur est sécurisé, et non pas dans un endroit où il sera heurté fréquemment ou joué avec des enfants ou des animaux domestiques.

Ajoutez vos accessoires de sécurité

Une fois que vous avez sécurisé les portes et les fenêtres, vous pouvez configurer vos caméras de sécurité, vos détecteurs de mouvement, vos télécommandes de porte-clés, vos capteurs environnementaux et vos capteurs de bris de vitre.

Mettez en marche votre système

Une fois installé, vous pourrez maintenant mettre en marche votre système d’alarme. Vous aurez aussi à votre disposition une période pour vous familiariser avec le système. Par la suite, vous pourrez procéder par l’activation et la surveillance complètes d’un système de sécurité. Utilisez cette période d’essai pour interagir constamment avec le système et déterminer comment l’adapter à votre routine quotidienne. Vous pouvez déclencher quelques fausses alarmes, mais cela n’a pas d’importance tant que le système n’est pas complètement activé. Et n’oubliez-pas, si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à consulter un expert en matière de caméra ip, il saura vous aider.