Comment défiscaliser avec la loi Pinel ?

La loi Pinel est pour ainsi dire une loi immobilière qui consiste à investir dans un logement neuf ou ancien sous certaines conditions et de bénéficier d’une réduction d’impôt considérable avec un taux pouvant aller jusqu’à 21%. Pour ce faire, il faut bien se renseigner sur les conditions et les suivre au pied de la lettre. Voici quelques indications pour défiscaliser avec la loi Pinel.

Investir dans un bien immobilier

L’investissement dans un bien immobilier généralement neuf est la première condition et sans nul doute la plus importante pour défiscaliser avec la loi Pinel. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel investissement. Il faut que le logement se situe dans une zone éligible par le dispositif. Ces zones ont connu quelques révisions depuis l’instauration de la loi en 2014. Aussi, il est préférable de connaître les dernières mises à jour avant d’investir.

La mise en location

Une fois le bien immobilier correspondant acquis, vous avez 12 mois pour trouver un locataire. Le loyer doit ne pas dépasser le plafond instauré par le dispositif. Il faut vous renseigner sur ce point pour éviter toute pénalisation. Par ailleurs, le locataire doit utiliser le logement comme résidence principale.

Les avantages

Enfin, si vous avez rempli toutes les conditions, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt entre 12 et 21% sur une période allant de 6 à 12 ans. Pour 6 ans, la réduction sera de 12%. Pour 9 ans, elle sera de 18% et enfin, si vous choisissez la période maximale de 12 ans, vous obtenez le taux de 21% dans votre rabais fiscal.

Comment défiscaliser avec la loi Pinel ?

En même temps, il ne faut pas oublier que l’investissement immobilier est le meilleur moyen d’utiliser son argent car il s’agit d’un bien durable en faveur de votre situation financière.

Découvrez en nettement plus sur ce propos en cliquant ici.

Vous savez désormais comment investir avec la loi Pinel. Il ne vous reste plus qu’à trouver le logement et préparer l’acquisition.